55 rue Gustave Flaubert Résidence Thiers Vigné 76600 LE HAVRE

10 Avenue des Orangers 06160 JUAN LES PINS

02 35 13 86 26

Image d'en-tête

Diagnostics copropriétés

Accueil / Diagnostics copropriétés

Bet Inca

Diagnostics

Soucieux de proposer à nos clients un état des lieux précis de leurs équipements, nous réalisons des diagnostics techniques (plomberie, chauffage, climatisation, traitement d’air, etc.). Cette démarche consiste à vérifier l’état, l'efficacité et la conformité des installations techniques des copropriétés, leur consommation énergétique et les problèmes éventuels.

Notre diagnostic technique intègre :

  • Le relevé des installations existantes.
  • La vérification de l’état et de la conformité des installations.
  • Le relevé des consommations énergétiques et l'analyse de ces dernières.
  • Les propositions d'amélioration des conditions d'exploitation.
  • Les estimations de travaux.
DIAGNOSTICS

Après cette mission, nous vous aidons à effectuer une remise à niveau ou une réfection de votre copropriété, grâce à un ensemble de prestations :

Consultation des entreprises
Analyse des offres
Suivi des travaux

Si vous le souhaitez, nous pouvons assumer la maîtrise d’œuvre du projet , pour garantir la satisfaction de vos besoins.

Bet Inca

DTG Ou Diagnostic Technique Global :

Depuis janvier 2017, le diagnostic technique global (DTG) est obligatoire pour :

  • Les bâtiments à usage principal d’habitation ;
  • Les immeubles de plus de 10 ans qui font l’objet d’une mise en copropriété
    (art. L. 731-4 du code de la construction et de l’habitation) ;
  • Les immeubles en état d’insalubrité (art. L. 731-5).
    L’obligation de réaliser un DTG concerne peu de copropriétés

Ce DTG comporte un DPE ou audit énergétique (précédemment réalisé), une évaluation des parties communes, un état des lieux, des suggestions d’amélioration pour les différents aspects de la structure (ex : état des installations fluides) et un budget prévisionnel de travaux. Nous pouvons analyser tous les aspects d’une copropriété, afin de guider et d’accompagner sa rénovation !

DTG - DIAGNOSTIC TECHNIQUE GLOBAL

Bet Inca

Le DPE collectif

S’il se présente de la même manière que le DPE Individuel, le DPE collectif est utilisé pour les copropriétés dans leur ensemble puisqu’il inclut les parties communes de celles-ci. Son objectif est de connaître la performance énergétique d’un bâtiment d’habitation, regroupant plusieurs logements.

Le DPE Collectif détermine la classe énergétique du bâtiment collectif en fonction de sa consommation d’énergie et de ses rejets de CO2.

*Bon à savoir :Le DPE Collectif prime sur le DPE logement individuel. Ainsi, si un logement est en G mais que le DPE collectif de la copropriété est en D, le DPE collectif suffit et la réalisation de l’audit énergétique n’est pas obligatoire.

Il est obligatoire selon le calendrier suivant :

  • À partir du 1ᵉʳ janvier 2024 pour les copropriétés de plus de 200 lots et tous les immeubles en monopropriété (peu importe leur taille) ;
  • À partir du 1ᵉʳ janvier 2025 pour les immeubles entre 50 et 200 lots,
  • À partir du 1ᵉʳ janvier 2026 pour les copropriétés de moins de 50 lots.

Attention, le DPE collectif ne vaut pas un DPE individuel.

Bet Inca

Le PPT ou Plan Pluriannuel de Travaux :

Le syndicat des copropriétaires doit mettre en place un PPT (Plan Pluriannuel de Travaux) à la fin d’une période de 15 ans à partir de la date de réception de l’immeuble (destination total ou partielle d’habitation).

Notre bureau d’étude du Havre, missionné par vos soins, réalise votre PPT avec pour objectif de mettre en place un échéancier de travaux sur une période de 10 ans afin d’assurer le bon entretien et la sauvegarde de votre bâtiment. Ce PPT doit être actualisé tous les 10 ans.

Le Plan Pluriannuel de travaux concerne toutes les copropriétés de + de 15 ans et composées de 51 à +200 lots.

A compter du 1er Janvier 2025 les copropriétés de -51 lots seront à leur tour concernées.

icon Les copropriétés neuves et les copropriétés dont de DTG valide l’absence de besoin de travaux sur les 10 ans à venir n’ont pas l’obligation de réaliser un PPT.

Bet Inca

FAISABILITÉ

BET INCA réalise les études de faisabilité de diverses solutions d’approvisionnement en énergie, pour la construction neuve ou la rénovation de copropriétés. Nous vous apportons ainsi un véritable outil d’aide à la décision. En tant que maître d’ouvrage, vous pourrez choisir des systèmes innovants et durables, parfaitement adaptés aux ressources fossiles et renouvelables présentes sur votre région.

Après une étude approfondie des besoins, notre bureau d’études vérifie que le projet est techniquement faisable et économiquement viable sur plusieurs aspects, comme :

  • Le dimensionnement du projet : au niveau technique,
    réglementaire mais également avec l’analyse des ressources
    et une étude de la viabilité de l’implantation.
  • L’estimation financière : coût des travaux, entretien,
    annuités, prix de revient et aide au financement.

Au terme de notre analyse , nous sommes en mesure de vous présenter différents scénarios techniques. Vous saurez comment optimiser vos installations fluides ou quels travaux réaliser pour mettre votre bâtiment en conformité avec la RE2020. Vous pouvez ensuite les comparer avec la proposition de référence, afin d’adapter votre projet pour qu’il réponde au mieux à vos besoins.

études de faisabilité
bet inca

Nous réalisons vos audits techniques : DTG (Diagnostic Technique Global),PPT (Plan Pluriannuel de Travaux), DPE Collectif , contrats d’exploitation … Profitez de notre assistance et de nos conseils, contactez BET INCA !

Bet Inca

Ils nous font confiance